GANTS CONNECTES: retour sur les dates clés d'un grand projet IOT

  • posté le
  • par coralie

S1 2017 : dates clés du projet IOT "Gants Connectés"  de Sarah Ourahmoune Championne du monde et Vice-Championne Olympique BY ESENS & Black Beans UX Design . Les Gants rencontrent toujours plus de succès. Retour sur un semestre riche en R&D, IOT et Présentations by TEAM ESENS.

Nous vous proposons de découvrir pour ceux et celles qui nous rejoignent, de suivre pour ceux et celles qui nous soutiennent et accompagnent, le projet IOT " Gants Connectés"  à la hauteur des ambitions de la championne :

- 27 Février 2017 : Première présentation officielle du prototype des gants à la 13e édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif qui s'est déroulée aux Folies Bergères. Les Trophées valorisent et récompensent les bonnes pratiques du marketing sportif mises en œuvre par l’ensemble des acteurs de l’économie du sport. 


- 9 Mars 2017 : Sarah est la nouvelle ambassadrice des sports féminins pour la Française des jeux. Quelle meilleure occasion que celle de la Journée de la Femme Digitale (JFD) à la Cité de la Mode et du Design qui met en avant l'entrepreneuriat féminin pour présenter ses gants connectés ?  A cette occasion sortent de nombreux articles dans lesquels Sarah cite Esens consulting, dont  "Jungle Fights, la start-up de la championne de boxe Sarah Ourahmoune" dans la célèbre revue "Challenges" ==> https://www.challenges.fr/star...


- 23 Mars 2017 : Deux semaines plus tard, c'est à l'occasion de l’événement "Prêt à enfiler tes gants pour 2024" organisé par la Française des jeux afin de promouvoir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, que de nombreuses jeunes femmes (pour la majorité) ont pu s'essayer sur le ring.


- 10 Juin 2017 : Dernier bain de foule pour la V1 des gants connectés au Challenge du Monde des Grandes Ecoles & Universités organisé au stade Charléty. Cet événement regroupe des milliers d'étudiants venus célébrer le sport, la convivialité mais aussi rencontrer les entreprises partenairesInvitée sur le stand Generali, Sarah, avec l'aide des ingénieurs d'Esens Consulting fait tester les gants à des centaines de personnes. (et ce n'est pas le compteur qui va nous contredire).

- 23 juin 2017 : "Jungle Fight" devient "Boxer Inside Tracker" à la soirée "en mode JO soirée SUEZ", événement de promotion de la candidature de Paris aux JO de 2024. Nouvelle application, nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités. Cette date marque une évolution majeure dans le développement des gants.


- Fin Juin 2017 : Sortie du documentaire Canal+ produit par Mélissa Theuriau " Sarah la combattante" . Retour sur un parcours d’exception qui reflète les valeurs défendues par Esens au quotidien. Certaines images du documentaire sont filmées au cours des différents événements de présentation des gants. 

De nouveaux défis se présenteront à nous dès Septembre; continuez à nous suivre et à vivre ce projet sur le site d'Esens consulting et sur nos principaux réseaux sociaux (Twitter, Facebook)

Un grand merci à Sarah et son mari Francky de nous faire confiance, merci aux ingénieurs qui travaillent sans relâche sur le projet, Fabien, Emmanuel, Anthony et Andres, merci à Christophe et Gabriel de Blackbeans Ux Design pour la partie Design mais pas que, et merci à tous les collaborateurs Esens ainsi qu'à toutes les personnes qui suivent ce grand projet et qui nous soutiennent par leurs encouragements.

Actualité récente

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITE

RENTREE ESENS: ETUDE DE CAS

La mise en valeur des missions de nos collaborateurs est l'un de nos socles fondamental. Venez donc découvrir en cette rentrée 2017 deux nouvelles études de cas.

Lire la suite