En route pour les Jeux Olympiques avec Omar !

  • posté le
  • par ESENS

Les Jeux Olympiques font rêver tous les sportifs du monde. Ils représentent une opportunité unique de porter les couleurs de son pays, de mettre en lumière son travail et sa passion. Pourtant, seuls quelques-uns auront la chance d’y performer. En 2020, les Jeux Olympiques auront lieu à Tokyo et les meilleurs sportifs du monde iront éprouver leurs rêves de victoire.


L’aventure d’Omar El Yazidi

Omar est un jeune homme de 24 ans dévoué au TaeKwonDo et excellent dans sa discipline. Sa détermination, son talent et sa personnalité nous ont convaincus de le soutenir dans cette aventure incroyable ! En tant que sponsor, nous avons aussi la chance de suivre de près chaque étape de ce parcours jusqu’aux Jeux Olympiques.


Être à ses côtés nous permet de côtoyer de près cet univers de compétitions et de découvrir un autre domaine dans lequel les valeurs défendues dans notre entreprise prennent aussi vie. Le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et la combativité sont dans l’ADN d’ESENS et sont aussi présents dans tout ce qu’entreprend Omar pour réaliser son rêve.


Des épreuves avant le grand départ !

Notre champion vient donc d'atterrir à Bari, en Italie pour les championnats d’Europe catégorie Olympique. Ils sont quatre français à avoir fait le voyage. Chacun d’entre eux est le meilleur de sa catégorie en France et participera à 4 combats sur place. L’objectif pour Omar est bien sûr de gagner, mais surtout, d’être le meilleur possible, qu’il gagne ou qu’il perde. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, son départ pour les Jeux Olympiques ne dépend pas de cela mais de ses performances générales par rapport à celles des autres français. En décembre, un jury se tiendra et sera en charge d’analyser toutes les performances des derniers mois des quatre français pour choisir les deux meilleurs.

Suite à cela, les deux combattants sélectionnés continueront à se préparer et participeront mi-avril 2020 à un tournoi de qualification auquel tous les pays seront représentés. Cette ultime épreuve permettra de distinguer les finalistes qui seront les seuls à participer aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. 


Une préparation continue

Pour mettre toutes les chances de son côté et exceller à chaque épreuve, Omar s’entraîne quotidiennement. Entouré de son entraîneur et de ses coéquipiers, il travaille chaque jour à se perfectionner. Au-delà de la préparation mentale, que notre champion semble gérer à merveille, plus motivé que jamais, la préparation physique, demande des entraînements hebdomadaires intenses, allant du renforcement musculaire aux combats en passant par le travail de l’endurance. Omar est donc amené à voyager régulièrement pour se confronter aux meilleurs combattants et parfaire son parcours sportif. Enfin, parce que la nourriture a un rôle clé dans nos capacités, notre combattant est aussi suivi par un nutritionniste qui lui a confectionné un régime alimentaire sure mesure, lui permettant d’être au mieux de sa forme !

Go Omar !

Actualité récente

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITE

Un rythme de champion

“Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation” Arthur Ashe

Lire la suite