ESENS, Sponsor Officiel d'Omar El Yazidi

  • posté le
  • par ESENS

Après avoir accompagné la championne de boxe Sarah Ourahmoune aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ESENS poursuit son programme de sponsoring sportif en accompagnant le champion Omar El Yazidi, jeune espoir français du taekwondo, dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Né à Nîmes en 1995, Omar débute le taekwondo à l'âge de 6 ans en suivant les traces de son grand frère qui pratique déjà ce sport en haut niveau.

Il arrête le sport à 10 ans pour reprendre l'entrainement 5 ans plus tard, après avoir rejoint son frère à Montpellier et intégré le club du Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo (3MTKD) en 2011.


L'année suivante, il se lance dans son premier Championnat de France chez les juniors et remporte la 2ème place du podium. C'est à ce moment là qu'il est repéré par l'équipe de France.

Omar rejoint ensuite l'INSEP à Paris, le centre olympique de l'équipe de France, pour repartir à Montpellier en 2014 afin d'y poursuivre ses études et reprendre l'entrainement au sein du 3MTKD, dont il dépend toujours aujourd'hui.


Créé en 2000, au sein du quartier Val de Croze à Montpellier, le 3MTKD est aujourd'hui la plus grande structure de Taekwondo de France.

Avec plus de 900 licenciés, dont 80 % issus des quartiers et 1/3 de sportives, le club s'inscrit dans une démarche d’insertion sociale à travers le sport de loisir et de haut-niveau auprès des jeunes et des adultes des quartiers prioritaires de Montpellier.

Devenu vice-champion d'Europe chez les -21 ans en 2015, Omar participe de nouveau au Championnat d'Europe l'année suivante et remporte cette fois la médaille de bronze du podium continental des + 87 kg chez les seniors.


Avec ce résultat, il intègre alors le top 20 du classement mondial et se qualifie en tant que remplaçant chez les poids lourds aux Jeux Olympiques de Rio de 2016.

Six fois champion de France et 5ème au Championnat du Monde seniors en 2019, il fait aujourd'hui partie des 10 meilleurs athlètes de taekwondo au monde.


Ses prochaines étapes ? Les JO de 2020 à Tokyo, puis, à plus long terme, ceux de Paris en 2024...

C'est pour l'accompagner dans ses objectifs, tout en lui permettant de poursuivre ses études de Commerce & Marketing parallèlement à un entrainement intensif, qu'ESENS est fier de débuter aujourd'hui son partenariat avec Omar.

Avec la reprise des compétitions en septembre, quelque chose nous dit qu'Omar n'en a pas fini de faire parler de lui, et c'est avec grand plaisir que nous suivrons ses prochaines rencontres en lui souhaitant, évidemment, le meilleur pour la suite... et pourquoi pas l'or !


Actualité récente

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITE