Hacktion | Introduction au Code et Rencontre avec le FC 3MTKD

  • posté le
  • par ESENS

Dans le cadre de notre HACKtion de lutte contre la fracture numérique en partenariat avec le Club Sportif et Associatif 3MTKD, ESENS était de retour à Montpellier les 16 et 17 novembre derniers avec un planning d'ateliers et de rencontres bien rempli !

Au programme de ces deux journées de partage et de bonne humeur sous le soleil de Montpellier :

- Atelier d'Introduction au Code à la Maison Pour Tous du quartier Bagatelle avec un groupe de 15 collégiens.

- Atelier d'Introduction au Code à la Maison Pour Tous du quartier Bagatelle avec un groupe de 5 lycéens.



- Rencontre avec les jeunes candidats de nos Ateliers CV & Entretiens pour discuter et identifier les besoins spécifiques de chacun pour la mise en place d'ateliers individuels et groupés sur mesure.

- Atelier d'Introduction au Code à l’ALSH du quartier Bagatelle avec les 8/9 ans.

- Atelier d'Introduction au Code à l’ALSH du quartier Bagatelle avec les 10/12 ans.



- Et enfin, rencontre avec l'équipe et les jeunes licenciés du FC 3MTKD, le Club de Football du quartier des Hauts de Massane fièrement sponsorisé par ESENS ! 



L'idée première derrière nos Ateliers d'Introduction au Code est de faire découvrir aux plus jeunes les bases de la programmation informatique tout en s'amusant.

Un objectif rendu possible grâce à Scratch, un logiciel basé sur un langage de programmation graphique manipulable et exécutable, et au travers de petits jeux développés avec soin par nos équipes sur le thème du jeu vidéo Among Us.

Au cours des mini missions et des aventures qui se succèdent, chacun peut alors se glisser dans la peau de nos développeurs dans une atmosphère ludique de compétition amicale. Succès garanti !



Pour les plus âgés, l'enjeu des choix à faire au terme des années collège et lycée donne à l'exercice une toute autre dimension et notamment l'opportunité de faire naître de l'intérêt, voire des vocations, pour les filières et les métiers du numérique.

C'est à ce même public de jeunes que seront destinés nos prochains ateliers autour de la rédaction d'un CV et la préparation aux entretiens d'embauche.

L'objectif sera alors d'apporter un soutien technique et pratique, mais surtout un accompagnement personnalisé aux jeunes qui le souhaiterons dans le cadre de leur recherche de stage, d'alternance, d'une première expérience professionnelle ou même en quête d'une reconversion. 

En attendant la suite de notre programme, un grand MERCI aux équipes du 3MTKD pour leur accueil toujours plus que chaleureux et à toute l'équipe projet ESENS, Louca, Samuel, Pierre, Guillaume, Vincent, Elodie et Perrine, ainsi qu'aux enfants et aux jeunes qui ont tous contribué à faire de ce second volet de notre lutte contre la fracture numérique un véritable succès !


Actualité récente

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITE

Tech News | L'Agence ESENS

L'Agence ESENS fusionne tout notre savoir-faire en matière de design, de développement et d’innovation au service des projets de nos clients. Découvrez nos technos de prédilection et nos dernières réalisations !

Lire la suite