HACKtion | Trois premiers commerces de proximité en ligne !

  • posté le
  • par ESENS

Le 4 novembre dernier, dans le contexte difficile du reconfinement, nous vous avions fait part de notre envie d’aider les petits commerces à la hauteur de nos moyens.

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que c’est chose faite depuis le 20 novembre ! 

Dans un premier temps, nous devions faire vite et trouver une solution simple à implémenter. Nous avons donc proposé à trois commerces de proximité de les accompagner bénévolement dans la digitalisation de leur boutique.

L'équipe ESENS est allée à la rencontre de ces commerçants pour leur proposer la mise en place d'un site vitrine ou d'une solution de 'click and collect'. Ce sont eux qui ont choisi leur formule.


L'épicerie fine L'échauguette à Port-Louis

Aujourd'hui, nous sommes très fiers du résultat obtenu en si peu de temps !

En l'espace de quinze jours, nous avons créé trois sites internet et un lien - sans jeu de mot :) - avec des commerçants d’une gentillesse incroyable qui ont fait preuve d'une formidable réactivité pour ce passage au numérique qui représente pour eux et pour leur commerce une nouvelle étape de vie très importante.
 
C'est ce travail d'équipe et de les voir se sentir soutenus, aidés, accompagnés qui nous ont rendu le plus heureux.


La boutique de prêt-à-porter Cesare à Poitiers

Mais tout cela suggère aussi des changements dans les habitudes de vente, dans la gestion des stocks, sans oublier en terme d'état d’esprit. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à continuer de les accompagner dans cette évolution pendant un an, tout en continuant d'améliorer leur présence en ligne.

ESENS est fière de vous présenter :
 
La bijouterie SATRE dans le Finistère
La boutique de prêt-à-porter CESARE à Poitiers
L'épicerie fine L'ÉCHAUGUETTE à Port-Louis
 
Bravo, bienvenue et tous nos vœux de réussite pour cette période de fin d'année !

Deux autres petits commerces sont dans la pipeline ESENS et verront bientôt le jour en ligne... Mais nous aurons l'occasion de vous en reparler très prochainement !


Le site internet de la bijouterie Satre dans le Finistère



Actualité récente

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITE