OBJECTIFS

Dans le cadre de cette mission de développement full stack, nous intervenons sur plusieurs projets existants, en back comme en front, tout en assurant la conduite de l'innovation au sein du Lab de R&D de notre client dans le but de faire évoluer et de moderniser les services et les fonctionnalités des outils et des interfaces proposés à ses directions métiers en interne et à ses utilisateurs finaux en externe.

MISSION

Dans le cadre de notre mission au sein du Lab d'innovation d'un des leaders de l'industrie du luxe, ESENS accompagne son client aussi bien dans sa R&D que sur le développement de ses projets existants, depuis l'analyse du besoin à la mise en production, en passant par le DevOps.

  • Développement d'un Chatbot

    Rattaché au Lab d'innovation de notre client, notre mission s'articule autour du développement d'un chatbot sur la stack Node.js, Ramda JS et PostgreSQL. Notre objectif est d'en faire évoluer les fonctionnalités de façon innovante afin d'améliorer l'expérience utilisateur en continu. Le challenge que représente ce projet réside principalement dans sa scalabilité dans de multiples régions du monde tout en tenant compte des spécificités culturelles et légales de chacune d'entre elles. Il nous faut également nous adapter aux besoins spécifiques des équipes dédiées à la mise en place de notre projet dans chaque zone géographique.

  • Création d'un Outil de Labelisation

    Dans le cadre de ce projet interne, notre objectif est de créer un outil de labelisation basé sur des APIs appartenant à une société externe. ESENS assure toute la phase de développement back-end sur la stack Node.js. Kubernetes et Docker, ainsi que la mise en place de l'outil qui vise lui-même à améliorer la qualité des conversations du chatbot et l'expérience de ses utilisateurs en continu.

  • Développement d'une Interface de tests

    Ce projet vise à développer la partie front-end d'un outil de recommandation d'items basé sur de l'IA avec Vue.js. Il s'agit de tirer un maximum de profits de la puissance de l'IA en restituant sa data au travers d'une interface simple d'utilisation en interne, pour tous les métiers, y compris les moins techniques. Notre objectif est de simplifier au maximum la lecture des données en la rendant attractive et plus compréhensible afin de tirer partie de la data, de permettre aux métiers de se projeter et de bien représenter les besoins que l'IA peut venir combler, notamment auprès des managers et des chefs de projet.

STRATEGIE

Dans cette mission aux multiples facettes, notre principal challenge réside dans notre rôle de POC pour de nombreux services internes et externes présents dans de nombreuses zones géographiques dont il faut centraliser tous les besoins et réussir à mettre en relation de façon fluide. C'est pour répondre à cette problématique que nous utilisons la méthode Agile Kanban. Outre la variété de nos interlocuteurs, la variété des projets et des stacks techniques sur lesquels ils reposent demande également de faire preuve d'une grande polyvalence, tout en restant flexible et force de proposition.

RETOUR

Actualité récente

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITE